Aller au contenu principal
Fermer

Puma décroche après avoir prévu une perte en 2025 sous l'effet des droits de douane
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 09:08

Puma PUMG.DE décroche en Bourse vendredi après avoir annoncé la veille prévoir d'enregistrer une perte cette année, abandonnant ses prévisions précédentes sous l'effet d'une baisse des ventes et d'un impact attendu des droits de douane américains. A Francfort, vers 07h05 GMT, l'action dégringole de 18,27% à 20,13 euros, entraînant dans son sillage celle de son concurrent Adidas ADSGn.DE qui abandonne 1,89% au même moment.

L'équipementier sportif allemand, qui n'a pas précisé l'ampleur de la perte attendue, avait précédemment déclarer viser un bénéfice opérationnel compris entre 445 et 525 millions d'euros cette année.

Il s'attend également à ce que ses ventes à taux de change constants baissent d'au moins 10%, contre une prévision précédente d'une croissance de 1% à 5% ('low- to mid-single-digit').

Ces prévisions révisées et les résultats trimestriels de Puma sont encore inférieurs aux attentes des analystes de J.P. Morgan, a déclaré le courtier dans une note.

"Nous prévoyons une baisse correspondante du bénéfice par action (BPA) consensuel à la suite de la révision des prévisions et nous nous attendons à une réaction négative des actions à l'ouverture du marché", ajoute JPM.

Les ventes de Puma au deuxième trimestre sont tombées à 1,94 milliard d'euros, en dessous des attentes des analystes, avec notamment une baisse de 9,1% aux Etats-Unis et de 3,9% en Europe.

"Les pressions sur les prix de gros, à -6%, étaient tout simplement trop importantes pour que le commerce de détail (+9%) puisse les compenser", analyse Jefferies dans une note.

" L'impact sur l'Ebit a été disproportionné, avec une perte exceptionnelle d'environ 13 millions d'euros au deuxième trimestre", ajoute le courtier.

(Rédigé par Augustin Turpin, avec Nilutpal Timsina à Bangalore et Ozan Ergenay à Gdansk, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

21,550 EUR XETRA -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...